En 2018, Anaf fêtera le 45ème anniversaire de son existence, ce sera une année mémorable !

Cela fait déjà plus de 30 ans que notre siège se trouve dans nos bâtiments de la Brugstraat à Oeselgem.

À notre emplacement actuel, notre entreprise a pu se développer en l’un des acteurs les plus innovants dans le secteur des portes et des panneaux de porte. Notre écoute des clients, notre vision en avance de 10 ans et notre capacité d’adaptation et d’innovation ont été la base de ce succès.

Anaf a ainsi été le pionnier de la porte à ouvrant caché en Belgique. Sur le plan du design aussi, nous avons apporté différentes innovations sur le marché. Pour ne pas être copié, Anaf a fait inscrire au cours des 45 dernières années des brevets d’inventeur à son nom pour d’innombrables solutions.

Le consommateur devient désormais de plus en plus responsabilisé et souhaite être mieux informé. Un client final assertif a besoin de marques fortes présentant un message clair. C’est pour cette raison qu’Anaf participe depuis 2015 à toutes les foires commerciales importantes, dont Batibouw à Bruxelles, Bisbeurs et Polyclose à Gand, Batimat à Paris et Habitat à Liège. Nous contribuons ainsi à faire connaître nos produits et solutions au grand public et soutenons par la même occasion également vos ventes.

À côté d’une présence accrue ‘offline’ via les participations à des salons, nous investissons également énormément dans une approche contemporaine de notre présence ‘online’. Avec notre concept en ligne Deuradviseur/Porteconseil (consultez notre site Web rénové/en cours de rénovation www.deuradviseur.be), nous plaçons nos solutions de portes et nos réalisations encore davantage en évidence en ligne. Un atout dont nos clients profitent directement grâce au dealer-locator qui leur envoie directement des pistes de vente prometteuses dans leur boîte aux lettres électronique. Le nombre croissant de visiteurs sur le Porteconseil explique pourquoi nos clients nous informent que le concept Porteconseil leur permet régulièrement de réaliser des ventes.

À partir de 2017, Anaf est encore placé davantage sous les feux des projecteurs. Nous jouons à nouveau la carte du client avec notre série de formations dans le cadre de l’Anaf Academy. Nous associons ici un enseignement technique et commercial à une formation pratique dans la région du client. Vous obtenez ainsi une bonne vision de l’importance et de la valeur ajoutée des solutions de portes qu’Anaf propose au consommateur, ce qui vous permet de les vendre de manière encore plus convaincante et qualitative.

Que les choses soient claires, avec Anaf nous visons une visibilité maximale pour nos produits et pour notre concept de Porteconseil et nous continuons à investir pour cela. L’étape suivante dans ce processus est l’amélioration de la visibilité de notre siège et de notre site de production à Oeselgem.

Nous sommes convaincus que nous servons nos marques et nos clients de manière optimale en nous installons à un emplacement ayant une forte visibilité le long d’une importante route d’accès de Flandre occidentale. Nous recherchons donc activement cet emplacement. Un emplacement facile d’accès occasionnera également une économie importante sur les coûts pour l’activité de distribution que notre site d’Oeselgem accomplit en gestion propre pour notre site jumeau de Kinrooi. Les bâtiments d’entreprise d’Oeselgem ont entretemps été mis en vente.

Avec un cashflow d’entreprise d’environ 800.000 euros par an, des fonds propres d’environ 2.000.000 euros et pratiquement pas de dettes bancaires, Anaf continuera de cette manière à perpétuer son succès au maximum.

Si vous avez des questions concernant le contenu de ce message et/ou si vous souhaitez la visite d’un membre de la direction ou d’un collaborateur du service extérieur pour une mise à jour de notre stratégie de marques et de l’assortiment de produits, n’hésitez pas à nous contacter.