Après sa reconnaissance en tant que précurseur BEN, Anaf est maintenant également partenaire du VDAB dans la maison carrefour (Knooppuntenhuis).

Le VDAB poursuit son effort en matière d’innovation et de durabilité, également au sein de ses propres formations. Dans le campus construction du VDAB à Roulers, les enseignants et les élèves du VDAB ont créé une maison carrefour de la construction. Cette maison est totalement conforme aux normes de construction durable de 2020. Anaf a fourni des panneaux de porte et des portes d’entrée pour ce projet.

Dans cette maison didactique, tous les détails de construction ont été élaborés et présentés de manière pratique. Toutes les facettes de la construction sont abordées. L’isolation et la ventilation, la structure des murs creux, le placement hermétique de fenêtres et portes, la construction à ossature bois, le toit traditionnel face au toit avec sous-toiture, la construction en terrasse et beaucoup d’autres choses ont ainsi été l’objet d’une attention toute particulière. Tout se déroule suivant la réglementation de 2020.

La maison carrefour peut être visitée à l’adresse suivante:

Opleidingscentrum Bouw (Centre de formation Construction)

Guido Gezellelaan 9

8800 Roulers